L'Actors Cheval Index du Forum L'Actors Cheval
Le réseau des nouveaux rôles du cheval

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

jusqu'à quel point vous remettriez
Aller à la page: <  1, 2

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    L'Actors Cheval Index du Forum -> AUTOMATISMES REVELES PAR LES CHEVAUX -> Quels automatismes ?
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
martine

Point(s): 709
Moyenne de points: 0,95

MessagePosté le: Lun 7 Déc - 14:25 (2009)    Sujet du message: jusqu'à quel point vous remettriez Répondre en citant

EST CE QUE TU REMETTRAIS CETTE BASE EN QUESTION?

Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Lun 7 Déc - 14:25 (2009)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
VioletteST

Féminin Sagittaire (22nov-21déc) 虎 Tigre
Point(s): 25
Moyenne de points: 1,00

MessagePosté le: Lun 7 Déc - 16:00 (2009)    Sujet du message: jusqu'à quel point vous remettriez Répondre en citant

Ben moi je serais plutôt d'avis que les chevaux ont aussi leur sensibilité et leur jour, du coup, la mauvaise réponse ne vient pas forcément de notre mauvaise demande ou d'un environnement inadéquat mais aussi de leur bon vouloir. Quand ils n'ont pas envie de faire quelque chose  (et qu'on a bien fait attention en établissant notre relation à leur laisser la possibilité de s'exprimer ) ils ne nous donneront pas ce qu'on demande, ou pas correctement. Après c'est mon avis, et puis il y a des jours où j'insiste jusqu'à avoir la bonne réponse et d'autres où je laisse tomber (oui bon évidemment pas si son attitude est carrément déplacée, mais maintenant, peut-être avec l'âge, il me fait toujours comprendre gentiment quand il n'a pas envie de faire un truc (ce qui ne veut pas dire non plus que d'habitude il en a envie, disons qu'il est d'accord...)) , et il n'en profite pas pour autant la fois d'après.
Donc je pense qu'il faut savoir se remettre en question (beaucoup passionnément et même à la folie), mais il faut aussi remettre en question son cheval, qui n'est pas toujours parfait et super d'humeur à bosser... Si on prend par exemple une jument, pendant ses chaleurs, même si on lui demande les choses correctement, elle peut répondre à côté, ne pas être concentrée, même si on fait attention à faire des choses qui d'habitude lui plaise, elle ne va pas le faire avec entrain. Bref, les chevaux ont une vie en dehors de nous et on a beau se remettre en question, tout ne dépend donc pas de nous.

VioletteST

Féminin Sagittaire (22nov-21déc) 虎 Tigre
Point(s): 25
Moyenne de points: 1,00

MessagePosté le: Lun 7 Déc - 16:34 (2009)    Sujet du message: jusqu'à quel point vous remettriez Répondre en citant

Et par rapport à aso, je pense que ce qui différencie aussi beaucoup le vivant du mort, c'est la notion d'évolution, de changement. Tout ce qui est qualifié de vivant, de la bactérie à la plante en passant par le zèbre, grandit, grossit, mute etc. Et se baser sur les sensations pour définir le vivant, c'est empêcher ce qui n'a pas les mêmes sensations que nous d'exister, ou du moins de vivre de la manière dont nous l'entendons...
Est-ce que donc tout ce que nous ne sommes pas capable de voir, sentir, entendre n'existe pas?

martine

Point(s): 709
Moyenne de points: 0,95

MessagePosté le: Lun 7 Déc - 19:34 (2009)    Sujet du message: jusqu'à quel point vous remettriez Répondre en citant

MAIS violette LA QUESTION n'est pas de se remettre en question tout le temps dans notre contact avec le cheval.La question que je posais au début du post était générale et ne concernait pas les chevaux et notre relation avec eux.
jE VOULAIS EN ARRIVER à demander : et si l'expérience vous montrait que ce que vous n'auriez jamais remis en question ,était faux?

berberis

Point(s): 145
Moyenne de points: 0,94

MessagePosté le: Lun 7 Déc - 22:18 (2009)    Sujet du message: jusqu'à quel point vous remettriez Répondre en citant

OK Martine, au début de la discussion, j'étais partie sur quelque chose comme : les certitudes que j'aurais du mal à remettre en cause, ce serait soit celles que j'ai depuis toujours (et sur lesquelles j'ai construit mes automatismes), soit celles qui ont "marché en apparence" pour résoudre le dernier problème auquel j'ai été confrontée. Ensuite, ta question m'a fait douter (ça t'étonne ? Wink ).
Ceci dit, je "maintiens" jusqu'à autre chose ce que j'ai dit : l'attitude de l'animal est juste dans le sens où elle est une réponse à son environnement (dont il fait partie bien sûr et donc a sa part dedans). Pour l'instant, je préfère m'appuyer là-dessus, même si je me trompe parfois, parce que j'ai l'impression que ça ouvre des portes pas encore assez explorées à mon goût.

aso

Féminin Taureau (20avr-20mai) 蛇 Serpent
Point(s): 509
Moyenne de points: 0,98

MessagePosté le: Mar 8 Déc - 13:33 (2009)    Sujet du message: jusqu'à quel point vous remettriez Répondre en citant

J'ai tellement douté de tout que aujourd'hui, les bases que je pose sont certaines pour moi (sinon, je n'avance pas).
Je résume : "je crois en ce qui me plait, en ce qui m'apparait comme cohérent, jusqu'à preuve du contraire !"
Si l'expérience montre que la base est fausse, c'est dur, mais tout est à reconstruire avec les nouvelles données.

Mathilde

Féminin Sagittaire (22nov-21déc) 猪 Cochon
Point(s): 207
Moyenne de points: 0,97

MessagePosté le: Mar 8 Déc - 22:28 (2009)    Sujet du message: jusqu'à quel point vous remettriez Répondre en citant

Et ben RIEN!
Tout peut être remis en cause. Les animaux m'apprenne ça : tout est possible!!!!!
Mais quand même il y a qq chose c'est que je pense que la réalité, c'est la réalité. Mais bon, on la rement en cause quand même.

Richard

Masculin Taureau (20avr-20mai)
Point(s): 96
Moyenne de points: 0,82

MessagePosté le: Lun 14 Déc - 14:28 (2009)    Sujet du message: jusqu'à quel point vous remettriez Répondre en citant

ce que je n'arrive pas à remettre en cause :
1/être sûr que j'ai raison!
2/je ne dois pas vivre la colère (ou l'exprimer)

Pour ces 2 choses, je ne veux pas voir quand ca ne marche pas ! ex : si ce que je pensais s'avère faux (oui je sais c'est impossible  Laughing ), je trouverais toujours des pretextes, pirouettes ou même changer ma vision de la réalité pour retomber sur mes pattes : j'ai raison !

Clémence

Féminin Cancer (21juin-23juil) 兔 Lapin
Point(s): 69
Moyenne de points: 0,96

MessagePosté le: Jeu 17 Déc - 14:09 (2009)    Sujet du message: jusqu'à quel point vous remettriez Répondre en citant

Yahou, on peut toujours compter sur vous pour des sujets qui remuent !
J'ai réfléchi à la question "qu'est ce que vous ne remettriez jamais en cause?" et pour ma part ce serait le fait que l'univers est un super jeu de piste! Que plein de choses se passent, connectées les unes aux autres, et je trouve cette richesse et cette complexité tellement hallucinantes que je peux difficilement être certaine de quoi que ce soit d'autre.

Pour moi les chevaux font 'juste' partie de tout ça, et il s'avère qu'ils sont particulièrement parlants, ou bien qu'une catégorie de personnes les entendent particulièrement bien, mais "Tout est sensible ! Et tout sur ton être est puissant !" comme dirait Nerval.

C'est possible cependant qu'avoir cette certitude là est une manière de se rassurer [même peut-être un peu spirituelle (ça me ferait rire de voir la tête de Martine derrière son écran là Laughing )], mais comme Aso j'ai besoin de poser certaines bases pour avancer (/vivre?).

Après ce commentaire très mental, je lis ton message Richard et ça me parle beaucoup ! Wink

Daphné

Féminin Gémeaux (21mai-20juin)
Point(s): 209
Moyenne de points: 0,94

MessagePosté le: Jeu 17 Déc - 22:28 (2009)    Sujet du message: jusqu'à quel point vous remettriez Répondre en citant

Je ne voulais pas le remettre en cause mais je suis bien forcée de le faire : "le monde est tel que je le perçois"...
Dommage, c'est plus simple d'être sûre de soi dans sa connerie...

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 18:24 (2018)    Sujet du message: jusqu'à quel point vous remettriez

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    L'Actors Cheval Index du Forum -> AUTOMATISMES REVELES PAR LES CHEVAUX -> Quels automatismes ?
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 2 sur 2

Sauter vers:  

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation