L'Actors Cheval Forum Index L'Actors Cheval
Le réseau des nouveaux rôles du cheval

FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

L'ARRET
Goto page: 1, 2  >

Post new topic   Reply to topic    L'Actors Cheval Forum Index -> PRATIQUE EQUESTRE -> Vos questions techniques
Previous topic :: Next topic  
Author Message
aso

Féminin Taureau (20avr-20mai) 蛇 Serpent
Point(s): 509
Moyenne de points: 0.98

PostPosted: Tue 25 Nov - 17:14 (2008)    Post subject: L'ARRET Reply with quote

J'ai encore du mal à demander souplement l'arrêt à ma jument, surtout en cas d'urgence (ex : mon autre jument que je tiens en longe, fait un crottin).
Après le début de mon travail sur ma position et sur la synchronicité de mes aides avec les appuis du cheval, il me manque une donnée pour comprendre et ressentir un bon arrêt.

Back to top
Publicité

PostPosted: Tue 25 Nov - 17:14 (2008)    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
Mathilde

Féminin Sagittaire (22nov-21déc) 猪 Cochon
Point(s): 207
Moyenne de points: 0.97

PostPosted: Tue 25 Nov - 20:05 (2008)    Post subject: L'ARRET Reply with quote

Les abdos Anne so, les abdos!!!
Tout la réponse est là! hi hi hi

Back to top
martine

Point(s): 705
Moyenne de points: 0.95

PostPosted: Tue 25 Nov - 20:33 (2008)    Post subject: L'ARRET Reply with quote

mener un cheval en main alors qu'on est à cheval sur un autre n'est pas le meilleur moment pour appliquer une equitation subtile!!
l'arret "subtil" est different selon le niveau de dressage du cheval Surprisedn ne demande pas un arret rassemblé à un jeune cheval (mais j'en vois beaucoup qui essaient quand meme!)
A partir du pas et sur un cheval "non rassemblé" on arrete son assiette et on ferme les doigts de la main gauche sur le poser de l'anterieur gauche puis idem à droite.Attention de laisser l'encolure bouger vers en bas juste aprés puisque aprés le poser de l'A.G.le cheval va poser son post.droit et donc appuyer sur l'inertie de sa nuque vers en bas.Si vous gardez les doigts serrésle cheval risque de s'arreter campé ou de passer la main.
Sur un cheval rassemblé:il suffit de penser à s'arreter!!

Back to top
Visit poster’s website
Nadia

Féminin Scorpion (23oct-21nov) 虎 Tigre
Point(s): 222
Moyenne de points: 0.99

PostPosted: Wed 26 Nov - 22:18 (2008)    Post subject: L'ARRET Reply with quote

Les abdos et la penser, c'est simple !! Rolling Eyes

Back to top
Gaia nova

Féminin Taureau (20avr-20mai) 猪 Cochon
Point(s): 2
Moyenne de points: 0.40

PostPosted: Thu 27 Nov - 11:07 (2008)    Post subject: L'ARRET Reply with quote

Conduits-tu ta jument à une main lorsque tu fais suivre l'autre ? comment tiens-tu  longe et renes ?

Les chevaux comprennent tellement de choses...: 

La jument que tu montes a surement repéré avant toi que sa copine voulait s'arreter pour faire son crottin. Si tu lui montres qu'elle doit s'arreter elle aussi, une ou deux fois, elle saura vite ce qu'elle doit faire avant meme que tu ne lui demandes.
Pour préparer mentalement et physiquement ton cheval à l'arret, que tu pourras obtenir en effet avec ta seule pensée, voire ton assiette, (ou les aides citées par Martine) tu peux le préparer  et lui apprendre à pieds avec la flexion latérale . Tu obtiens de ton cheval qu'il donne son bout du nez avec légèreté et trouve alors le confort de ne rien faire et d'avoir un bon grat-grat. Puis c'est facile de l'obtenir en selle, en associant les aides que tu veux.
Pour l'arret d'urgence, si ton cheval est lancé... la "grande" flexion latérale est un outil de sécurité qui désengage (fait croiser) les postérieurs et donc débraille le moteur.

Quoi qu'il en soit, c'est toujours une seule rene à la fois ! Ton cheval devient ton partenaire pour le voyage.
Communiquer avec son cheval d'esprit à esprit, c'est génial, ça passe par les corps évidement, tout dépend du degré de subtilité que l'on souhaite.
Les chevaux sont capables de grandes choses. Confused
Amuses-toi bien !

Back to top
aso

PostPosted: Fri 5 Dec - 13:49 (2008)    Post subject: L'ARRET Reply with quote

je n'ai pas continué plus précisément sur ce sujet, car je manque d'expériences concrètes !
Mes jujus sont un peu loin et je ne les monte pas du tout en ce moment.
Mais dès que je m'y remets, je vous parlerais de pratique et non plus de théorie,...en attendant, merci !

Back to top
aso

PostPosted: Mon 7 Mar - 15:29 (2011)    Post subject: L'ARRET Reply with quote

Ça y est, j'ai repris un peu la pratique...
Je vais participer au stage du 20 mars en Ardèche avec ma jument, et ça nous motive à fond !
On se remet tranquillement au travail avec révision de ma position à cheval et assouplissements pour nous deux.

Hier, j'ai encore fait des demandes d'arrêts inefficaces, (les réflexes sont durs à changer : se pencher en arrière et tirer sur les rênes... aie, aie aie...) et j'ai essayé plein de trucs avec abdos, mains au garrot, aide de la voix, sans trouver de bonnes sensations. Mais en relisant ton post, Martine, je vais être plus précise ! Merci beaucoup !

Back to top
Nadia

PostPosted: Mon 7 Mar - 22:44 (2011)    Post subject: L'ARRET Reply with quote

J'ai manqué de précision la semaine dernière, pour essayer de m'arrêter, mais il m'a été difficile de me dire posé de l'antérieur gauche je ferme les doigts à gauche !!  je m'explique, après une semaine encore difficile au boulot et sans être monté de la semaine GRRR, j'avais envie de sauter, un petit obstacle nous attendez au milieu dans la longueur, détente plus ou moins difficile, normal avec Reiki, il a toujours du mal à se mettre de l'avant, mais bon on continue, les premiers sauts se passent bien JB monte le vertical petit à petit et la malheur, il touche et j'entends la barre tomber ( il n'aime pas toucher !), je me prépare à sa réaction et mon intuition fu bonne, il est parti plein cul, dans un premier temps en abaissant la tête avec le dos bien rond et ensuite tout droit vers la barrière, impossible de tourner à droite ou à gauche ni de pouvoir le ralentir. La barrière se rapprochait a grand pas !  Shocked   forcement sur un virage à 90 ° à fond la caisse, je n'ai pas pu tenir !!
La barrière a tenue le coup mais moi j'ai toujours mal. Je vous rassure je n'ai rien de cassé ! Et oui il peut être assez joueur le sale goss !

Back to top
aso

PostPosted: Tue 8 Mar - 10:56 (2011)    Post subject: L'ARRET Reply with quote

Là, forcément, c'est dur d'être souple, légère et subtile... quoique, vu que la barrière a tenu, tu as dû l'être un minimum !
Bon rétablissement à toi !

Back to top
aso

PostPosted: Wed 9 Mar - 11:16 (2011)    Post subject: L'ARRET Reply with quote

Et ben, ça y est, je suis très fière de moi !
Nous avons fait quelques arrêts corrects hier au manège.
Je ne demande pas encore toujours correctement (trop crispée des épaules, je pense), mais comme ma jument ne laisse rien passer d'inexact, la progression est en bonne voie !
Encore merci Martine, j'ai hâte d'affiner tout ça au stage...

Back to top
martine

Point(s): 705
Moyenne de points: 0.95

PostPosted: Wed 9 Mar - 13:55 (2011)    Post subject: L'ARRET Reply with quote

Nadia, je n'avais pas vu ce post (décidément!). J'espère que tu t'es bien rétabli?
Moi qui suis pour une équitation la plus subtile possible, je reste persuadée qu'il faut le cheval qui va avec....
Je ne veux pas dire qu'il faut virer Reiki, on est bien d'accord! Mais Môssieur n'avance pas: il aime pas et Môssieur te vire parce qu'il n'aime pas toucher.Il est délicat quand ça l'arrange!
Je crois bien qu'il faudra un jour que tu passes par une vraie mise en avant, même si tu sais qu'il va passer par coups de cul, sauts de mouton.Evidemment il faudra rester dessus!
Oui je sais c'est facile derrière son ordinateur!

Back to top
Visit poster’s website
Nadia

PostPosted: Wed 9 Mar - 23:24 (2011)    Post subject: L'ARRET Reply with quote

Je ne peux encore pas monter, je vais voir l'ostéo jeudi prochain, et oui chacun son tour ! mais j'espère que je vais pouvoir monter ce week-end.
En dehors de la maison il avance très bien.
J'ai trouvé une astuce, je le marche en dehors de la carrière, la, il avance d'un bon pas, suffisamment pour bien l'échauffer et je lui demande le galop tout de suite en rentrant dans la carrière. C'est l'ostéo qui m'a conseillé de l'échauffer au galop.
Mais effectivement il faut que je ne laisse rien passer. Et puis la prochaine fois je lui mettrais le pessoa pour avoir un peu plus de frein.
Et puis il m'a démontré qu'au barrage il sera imbattable !!!! en espérant être encore dessus à l'arrivée !!!   Laughing

Back to top
aso

PostPosted: Mon 14 Mar - 18:25 (2011)    Post subject: L'ARRET Reply with quote

Confirmation encore aujourd'hui que nous progressons dans les arrêts... c'est tellement plus cool d'être en accord avec la locomotion de son cheval !!!
Sinon, comment ça va Nadia ?

Back to top
Nadia

PostPosted: Wed 16 Mar - 21:44 (2011)    Post subject: L'ARRET Reply with quote

et bien Nadia en fait à les côtes de fêlées ! mais la barrière va bien !!

Back to top
aso

PostPosted: Thu 17 Mar - 10:45 (2011)    Post subject: L'ARRET Reply with quote

Aïe aïe aîe, il parait que ça fait super mal... et qu'il faut surtout pas qu'on te fasse rire, c'est bien ça ?
Du coup, tu ne montes plus ? ni longe, ni travail en main , ni longues rênes, il te reste le travail en liberté si tu ne cries pas trop fort.
Donne nous des nouvelles ! (surtout de cette magnifique barrière... en quel bois est-elle ?)

Back to top
Contenu Sponsorisé

PostPosted: Today at 00:36 (2019)    Post subject: L'ARRET

Back to top
Post new topic   Reply to topic    L'Actors Cheval Forum Index -> PRATIQUE EQUESTRE -> Vos questions techniques
All times are GMT + 2 Hours
Page 1 of 2

Jump to:  

Index | Free forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation