L'Actors Cheval Forum Index L'Actors Cheval
Le réseau des nouveaux rôles du cheval

FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

de l'importance de l'assiette dans la conduite du cheval

Post new topic   Reply to topic    L'Actors Cheval Forum Index -> PRATIQUE EQUESTRE -> Vos questions techniques
Previous topic :: Next topic  
Author Message
KAWA ET COMPAGNIE

Masculin Taureau (20avr-20mai) 龍 Dragon
Point(s): 80
Moyenne de points: 1.00

PostPosted: Mon 23 Aug - 15:15 (2010)    Post subject: de l'importance de l'assiette dans la conduite du cheval Reply with quote

pour faire une volte à droite assis à gauche ou assis à droite?
et pour faire une volte à gauche assis à droite ou assis à gauche?

Back to top
Visit poster’s website
Publicité

PostPosted: Mon 23 Aug - 15:15 (2010)    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
Richard

Masculin Taureau (20avr-20mai)
Point(s): 96
Moyenne de points: 0.82

PostPosted: Mon 23 Aug - 15:29 (2010)    Post subject: de l'importance de l'assiette dans la conduite du cheval Reply with quote

euh.........................

Back to top
Visit poster’s website
Nadia

Féminin Scorpion (23oct-21nov) 虎 Tigre
Point(s): 222
Moyenne de points: 0.99

PostPosted: Tue 24 Aug - 13:46 (2010)    Post subject: de l'importance de l'assiette dans la conduite du cheval Reply with quote

pour une volte à droite assis à gauche et pour une volte à gauche assis à droite.
J'ai bien répondu ? !

Back to top
KAWA ET COMPAGNIE

Masculin Taureau (20avr-20mai) 龍 Dragon
Point(s): 80
Moyenne de points: 1.00

PostPosted: Wed 25 Aug - 13:39 (2010)    Post subject: de l'importance de l'assiette dans la conduite du cheval Reply with quote

Yes mais ce qui m'intéresse c'est comment chacun explique ça !

Back to top
Visit poster’s website
martine

Point(s): 705
Moyenne de points: 0.95

PostPosted: Wed 25 Aug - 15:18 (2010)    Post subject: de l'importance de l'assiette dans la conduite du cheval Reply with quote

j'ai le droit de compliquer?

Back to top
Visit poster’s website
Nadia

PostPosted: Wed 25 Aug - 21:43 (2010)    Post subject: de l'importance de l'assiette dans la conduite du cheval Reply with quote

J'ai du mal à l'écrire, je le ressent bien. Je dirais que le poids fait pivoter et libère l'épaule du côté ou l'on veux tourner.
Bon allez Martine à toi, mais pas trop compliqué pour le début ! 

Back to top
martine

PostPosted: Thu 26 Aug - 14:06 (2010)    Post subject: de l'importance de l'assiette dans la conduite du cheval Reply with quote

sans faire trop compliqué ,il faut introduire plus de paramètres dans la discussion.
Ce n'est pas l'assiette qui est à gauche ou à droite mais c'est l'assiette qui aide le postérieur droit ou gauche!
deuxième paramètre: on parle dans le cas présent d'aide de poids, c'est à dire une aide qui intervient directement sur la locomotion du cheval sans passer par son dressage.
DONC EN EFFET ON AIDE PAR SON ASSIETTE le postérieur gauche sur un virage à droite en se servant du rééquilibrage AUTOMATIQUE du cheval par son diagonal.
a vous....

Back to top
Visit poster’s website
aso

Féminin Taureau (20avr-20mai) 蛇 Serpent
Point(s): 509
Moyenne de points: 0.98

PostPosted: Mon 7 Mar - 15:58 (2011)    Post subject: de l'importance de l'assiette dans la conduite du cheval Reply with quote

Pour reprendre le tout :
Volte à droite, avec appui de l'assiette à gauche, pour aider le postérieur gauche (à faire plus de chemin ?à se déséquilibrer ?) et automatiquement l'antérieur droit va rééquilibrer en avant et à droite ?
Et avec un cheval dressé ?

Back to top
martine

PostPosted: Mon 7 Mar - 22:28 (2011)    Post subject: de l'importance de l'assiette dans la conduite du cheval Reply with quote

Que le cheval soit dressé ou pas ne changes rien, puisqu'on parle aides de poids.
Par contre si le cheval est contracté, rétif, ou en fuite, les aides de poids......

Back to top
Visit poster’s website
Nadia

PostPosted: Mon 7 Mar - 22:47 (2011)    Post subject: de l'importance de l'assiette dans la conduite du cheval Reply with quote

j'avais pas lu avant de répondre sur l'autre !
J'ai bien compris que les aides de poids n'aident pas forcement dans certains cas !! Laughing

Back to top
aso

Féminin Taureau (20avr-20mai) 蛇 Serpent
Point(s): 509
Moyenne de points: 0.98

PostPosted: Tue 8 Mar - 11:15 (2011)    Post subject: de l'importance de l'assiette dans la conduite du cheval Reply with quote

Oui, je vois le genre...
Mais du coup le dressage apporte quelles autres aides pour tourner ?
Les rênes d'ouverture, d'appui et contraires, les jambes ... il y a plein de manières de tourner !
Quand utiliser les aides de poids et/ou les autres ?

Back to top
martine

PostPosted: Thu 17 Mar - 14:57 (2011)    Post subject: de l'importance de l'assiette dans la conduite du cheval Reply with quote

je réponds enfin!
Il ne faut pas se focaliser sur ce que je vous ai dit sur les aides de poids...
Car c'est une aide pédagogique dans mes leçons , j'attire votre attention sur ces aides, d'abord pour montrer qu'elles suffisent pour travailler un minimum ,mais surtout pour que vous sortiez de vos automatismes de vous pencher quand vous tournez.
Ensuite l'aide de poids donne le feeling, et donc c'est un atout pour appliquer toutes les aides.

Back to top
Visit poster’s website
Contenu Sponsorisé

PostPosted: Today at 16:46 (2019)    Post subject: de l'importance de l'assiette dans la conduite du cheval

Back to top
Post new topic   Reply to topic    L'Actors Cheval Forum Index -> PRATIQUE EQUESTRE -> Vos questions techniques
All times are GMT + 2 Hours
Page 1 of 1

Jump to:  

Index | Free forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation