L'Actors Cheval Forum Index L'Actors Cheval
Le réseau des nouveaux rôles du cheval

FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

L'épaule en dedans

Post new topic   Reply to topic    L'Actors Cheval Forum Index -> PRATIQUE EQUESTRE -> Vos questions techniques
Previous topic :: Next topic  
Author Message
aso

Féminin Taureau (20avr-20mai) 蛇 Serpent
Point(s): 509
Moyenne de points: 0.98

PostPosted: Thu 7 Jul - 17:52 (2011)    Post subject: L'épaule en dedans Reply with quote

Dans une épaule en dedans, c'est la rêne extérieure qui reçoit de la jambe intérieure et qui sort les épaules de la piste.
Est-ce une action qui débute le mouvement et qui gère l'angle du cheval avec la piste ou est-ce qu'il y a un tempo particulier à respecter à chaque poser d'un membre ?

Back to top
Publicité

PostPosted: Thu 7 Jul - 17:52 (2011)    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
martine

Point(s): 705
Moyenne de points: 0.95

PostPosted: Sat 16 Jul - 23:47 (2011)    Post subject: L'épaule en dedans Reply with quote

Bien sur le tempo est important pour que l'aide soit discrète et efficace.Je n'ai pas tout compris de ta question mettant en parallèle le début du mouvement et le tempo....
MAIS je suppose que tu cherches à savoir quelle aide déclenche le déplacement des épaules?
Dans ce cas ci , il s'agit en effet de la rêne exterieure mais attention aussi au niveau de dressage du cheval.Par exemple chez le jeune qui connait la jambe à la sangle mais ne s'incurve pas encore, l'EED est justement un exercice qui le mettra  en condition pour s'incurver, mais au début il sera certainement contre (ou au dessus de) la main.Attention alors de ne pas vouloir aller trop vite et bidouiller le bout du nez ou (et)reculer la jambe extérieure pour "arrondir" (faire semblant) au lieu d'attendre que l'exercice l'incurve.Car dans ce cas le cheval sera tordu mais non incurvé!

Back to top
Visit poster’s website
aso

PostPosted: Tue 19 Jul - 11:09 (2011)    Post subject: L'épaule en dedans Reply with quote

Ok, la rêne extérieure déclenche le déplacement des épaules.
Et ensuite, elle n'agit que si besoin ou elle "entretient" celui- ci ?

Autre petit souci moral : est-ce qu'il vaut mieux faire l'exercice et affiner ses aides ensuite ou bien ne pas réussir tout de suite mais maintenir cette subtilité dans les aides ?
C'est pour les jours où je patauge...

Back to top
martine

Point(s): 705
Moyenne de points: 0.95

PostPosted: Tue 19 Jul - 14:04 (2011)    Post subject: L'épaule en dedans Reply with quote

Connaissant ta jument, les jours où tu patauges c'est que....tu te trompes quelque part!

Sinon je vais te répondre toujours la même chose: les choix que tu fais sont en rapport avec ton objectif!
Par exemple tu veux incurver un cheval qui sait, tu entreprends avec un jeune cheval, tu désarmes une rétivité , tu travailles sur ta position ou tes aides etc...
La rêne externe intervient dés que tu sens que le cheval remet du poids vers elle, ce qui signifie qu'il quitte l'incurvation ou qu'il n'y est pas encore.Mais ce sentiment est aussi  du manque d'impulsion dans l'exercice.Quand tu es seule et que tu ne sais pas et bien, tu essaies différentes solutions et quand ça marche, tu as tout bon.
Par expérience je dirai que les cavaliers s'énervent souvent avec leurs mains alors qu'un appel de langue pour remettre devant suffit souvent.

Back to top
Visit poster’s website
aso

PostPosted: Wed 20 Jul - 21:56 (2011)    Post subject: L'épaule en dedans Reply with quote

C'est exactement ça !
Je vais devenir une pro des appels de langue...

Back to top
aso

PostPosted: Mon 25 Jul - 11:12 (2011)    Post subject: L'épaule en dedans Reply with quote

Je n'ai pas retravaillé cette semaine, entre la pluie, les parages, et le fameux tour de France !
Affaire à suivre...

Back to top
Mathilde

Féminin Sagittaire (22nov-21déc) 猪 Cochon
Point(s): 207
Moyenne de points: 0.97

PostPosted: Thu 28 Jul - 14:22 (2011)    Post subject: L'épaule en dedans Reply with quote

Bon et bien moi je peux dire que Firsty a appris l'épaule en avant à gauche (en main bien sûr!!). Trop fort elle est tellement douée pour bouger ses papattes que du coup j'ai essayé. J'ai d'abord lu tout le poste et puis je me suis lancée. Et vu que Firsty est une jument très intelligente et bien elle me l'a donné du 1er coup.
Anne-so peut en témoigner, elle a pas vu la 1ère mais la 2ème!!
Je suis trop contente!

Back to top
aso

PostPosted: Tue 16 Aug - 23:03 (2011)    Post subject: L'épaule en dedans Reply with quote

Oui, je suis témoin.
Cela me permet de demander un petit rappel théorique des aides pour l'épaule en dedans quand on travaille à l'épaule.
Peut-on associer le mouvement à pied avec les aides d'un cavalier dans l'apprentissage du jeune cheval ?

Back to top
Contenu Sponsorisé

PostPosted: Today at 18:05 (2019)    Post subject: L'épaule en dedans

Back to top
Post new topic   Reply to topic    L'Actors Cheval Forum Index -> PRATIQUE EQUESTRE -> Vos questions techniques
All times are GMT + 2 Hours
Page 1 of 1

Jump to:  

Index | Free forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation