L'Actors Cheval Forum Index L'Actors Cheval
Le réseau des nouveaux rôles du cheval

FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

LE VOCABULAIRE EN DRESSAGE

Post new topic   Reply to topic    L'Actors Cheval Forum Index -> PRATIQUE EQUESTRE -> Vos questions techniques
Previous topic :: Next topic  
Author Message
aso

Féminin Taureau (20avr-20mai) 蛇 Serpent
Point(s): 509
Moyenne de points: 0.98

PostPosted: Wed 5 Oct - 13:58 (2011)    Post subject: LE VOCABULAIRE EN DRESSAGE Reply with quote

J'ai passé mon 7ème galop avec les expressions : "hanches en dedans", "épaules en dedans", "déplacements latéraux", et à la limite, j'ai entendu parler des "épaules en avant au galop", mais c'était tout !
Alors pour bien poser les choses, j'aimerais redéfinir ici les thermes qu'on peut employer en dressage (surtout en stage avec Martine).

Je commence par les exercices d'assouplissements du cheval :
- quelle différence entre l'épaule en avant et l'épaule en dedans sur 3 ou 4 pistes ?
- idem entre les hanches en dedans et la tête au mur, ou encore les contre-épaules en dedans ?
- Qu'est-ce que le devers, le travers, par rapport à l'appuyé ?

Ça fait déjà beaucoup de notions, mais on peut les expliquer une par une si c'est plus simple !

Back to top
Publicité

PostPosted: Wed 5 Oct - 13:58 (2011)    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
Post new topic   Reply to topic    L'Actors Cheval Forum Index -> PRATIQUE EQUESTRE -> Vos questions techniques
All times are GMT + 2 Hours
Page 1 of 1

Jump to:  

Index | Free forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation