L'Actors Cheval Forum Index L'Actors Cheval
Le réseau des nouveaux rôles du cheval

FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

l équilibre
Goto page: 1, 2  >

Post new topic   Reply to topic    L'Actors Cheval Forum Index -> PRATIQUE EQUESTRE -> Vos questions techniques
Previous topic :: Next topic  
Author Message
fabien

Masculin
Point(s): 7
Moyenne de points: 1.00

PostPosted: Tue 14 Apr - 23:34 (2009)    Post subject: l équilibre Reply with quote

Peux tu m expliquer l impact et la différence des diagonaux par exemple au galop, et sur son équilibre en général. J ai remarqué de mon côté que cela change selon les étapes du travail et selon l abord de l obstacle. C est trés interessant car un jeune cheval que je continue à découvrir à des attitudes qui évoluent.
Voilà, si tu peux m éclairer
Merci

Back to top
Publicité

PostPosted: Tue 14 Apr - 23:34 (2009)    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
Nadia

Féminin Scorpion (23oct-21nov) 虎 Tigre
Point(s): 222
Moyenne de points: 0.99

PostPosted: Sun 19 Jul - 10:48 (2009)    Post subject: l équilibre Reply with quote

Comment tourner court, en gardant l'impulsion sans que que le cheval se couche et débraille, en concours ?

Back to top
martine

Point(s): 705
Moyenne de points: 0.95

PostPosted: Wed 22 Jul - 13:47 (2009)    Post subject: l équilibre Reply with quote

je vais repondre aux 2 questions en meme temps!
Si un cheval se couche dans un tournant,vous concluez tout de suite qu'il est en propulsion avant ,l'anterieur interne donne la propulsion ET la direction .Il se couche plus ou moins en fonction aussi de l'autre anterieur...En effet  l'anterieur externe peut agir de 2 manieres nettement differentes : soit il aide l'autre anterieur et donc le corps à tourner fort et dans ce cas il appuie sur le sol de l'exterieur vers l'interieur et ,là, vous avez l'impression qu'il va tomber,soit l'anterieur externe gagne du terrain vers l'avant et le le cheval suit un arc de cercle (alors que dans le premier cas le cheval tend vers l'angle droit). 
L'automatisme naturel d'un cheval l'amene dans le premier cas.Plus la vitesse sera grande ,plus il tombera.S'il n'a pas appris (donc changer d'automatisme ) il ne peut que tourner de cette façon!
Le diagonal au galop va aider ou pas à maintenir la vitesse, puisque le diagonal c'est l'anterieur externe et le posterieur interne.Dans le cas où le cheval se couche vraiment , c'est le diagonal qui faiblit d'où le debrayage obligatoire!
l'erreur serait de demander au cheval d'avancer plus quand ce type de tournant est deja commencé!
j'essaye de trouver des videos .

Back to top
Visit poster’s website
martine

PostPosted: Wed 22 Jul - 14:58 (2009)    Post subject: l équilibre Reply with quote

VOILA,regardez les virages couchés et leur influence sur la trajectoire.
Je vous conseille de couper le son...

Back to top
Visit poster’s website
martine

PostPosted: Wed 22 Jul - 15:06 (2009)    Post subject: l équilibre Reply with quote

et voila des virages en arc de cercle.

Back to top
Visit poster’s website
Nadia

PostPosted: Wed 22 Jul - 22:46 (2009)    Post subject: l équilibre Reply with quote

Dans la première vidéo, c'est pour cela que le poney s'arrête, nuque en haut et postérieur gauche derrière, il ne peut pas sauter (si j'ai bien compris),
alors comment fait-on pour faire un jolie arc de cercle, parce que Loulou débraille souvent dans les courbes serrés jusqu'à glisser parfois fortement derrière.

Back to top
martine

PostPosted: Fri 24 Jul - 12:52 (2009)    Post subject: l équilibre Reply with quote

voila une photo prise au moment du poser du diagonal dans un virage "couché".Ce virage est destiné à tourner court ,normalement;
Vous voyez que l'A.G est en train de renvoyer toute la masse vers la droite pendant que l'anterieur droit se prepare au poser.Tel qu'il est il va se poser devant lui alors que son corps part à droite ,c'est le desequilibre assuré sauf....si le P.G vient vite retablir cet equilibre (principe de la locomotion:un cheval se reequilibre toujours par son diagonal).LE P.G peut y arriver s'il precipite son poser, auquel cas la phase de suspension disparait (cette phase est normalement entre les posers de l'A.D et le P.G)le P.G se trouve au sol en meme temps que l'a.d .IL EST DONC AU TROT!
si le PG ne reequilibre pas il glisse ou il chute.
Si on considere sur la photo que le couple se dirige vers le mur ,vous voyez que le poirail du cheval n'est pas du tout dans sa direction ,donc,Nadia ,si tu veux un arc de cercle debrouilles toi pour que le poitrail de ton cheval soit sur l'arc de cercle!

Back to top
Visit poster’s website
Nadia

PostPosted: Fri 24 Jul - 21:16 (2009)    Post subject: l équilibre Reply with quote

Donc poids du corps sur la fesse gauche, mes épaules dans la direction de la où je veux aller, jambe gauche à la sangle et je tiens ma rêne droite pour ralentir l'antérieur droit. Est-ce juste ? 

Back to top
martine

PostPosted: Sat 25 Jul - 13:57 (2009)    Post subject: l équilibre Reply with quote

LA MEILLEURE RENE est la rene contraire gauche.Le probleme n'est pas dans la technique mais dans l'impregnation du cheval dans cette technique.C'est à dire que : premierement il faut qu'il y reponde bien à l'entrainement et secundo ,qu'il y reponde encore dans les conditions de concours.
PERSONNELLEMENT,je ne crois pas trop aux techniques pures et dures sur un parcours (et pourtant vous savez comme j'aime la technique) ,c'est plutot des associations qu'il faut creer avec son cheval .La difference est qu'au lieu de tenir directement les epaules ,demander une certaine impulsion,freiner un anterieur etc... vous etablissez un code avec votre cheval pour lui dire:là tu as le temps de tourner en equilibre et rond ,et là ,par contre tu tournes trés court pour passer devant le vertical et gagner du temps.
Cela sous entend bien sur que le cheval est capable de le faire ,qu'il est donc entrainé.
Je ne peux pas m'empecher d'ajouter que les demandes inconscientes du cavalier entrent en jeu aussi, et qu'il faut toujours en tenir compte ! 

Back to top
Visit poster’s website
Nadia

PostPosted: Sat 25 Jul - 14:57 (2009)    Post subject: l équilibre Reply with quote

Merci Martine.

Un petit bisous à Very Loved et une tape sur le cul à Inaelle ! Mr. Green

Back to top
aso

Féminin Taureau (20avr-20mai) 蛇 Serpent
Point(s): 509
Moyenne de points: 0.98

PostPosted: Mon 27 Jul - 11:35 (2009)    Post subject: l équilibre Reply with quote

Discussion très intéressante, je vous suis, même de loin !
La base de l'obstacle reste encore le dressage... facile à dire...
Quels exercices sur le plat peut-on faire, au pas, pour s'entrainer à ces différents types de virage ?

Back to top
martine

PostPosted: Tue 28 Jul - 00:23 (2009)    Post subject: l équilibre Reply with quote

d'abord une nouvelle que NADIA ,par trop de modestie ,ne nous fait pas partager : elle a gagné son epreuve dimanche sur une 125 ,donc elle a bien virée.... peut etre va t'elle nous en parlé? 
Aso! pas d'excercices au pas pour ce genre de vitesse ,car aprés le travail de base normal ,c'est la vitesse qui fait la difficulté de ces virages ,et au pas la vitesse......

Back to top
Visit poster’s website
aso

Féminin Taureau (20avr-20mai) 蛇 Serpent
Point(s): 509
Moyenne de points: 0.98

PostPosted: Tue 28 Jul - 10:16 (2009)    Post subject: l équilibre Reply with quote

OUAHH ! Super Nadia ! Les détails, les détails !
Oui, pour les exercices sans vitesse, c'est pas ça... mais je pensais à ceux du travail de base, puisque j'en suis là.
C'est peut-être un autre sujet à lancer ?

Back to top
Richard

Masculin Taureau (20avr-20mai)
Point(s): 96
Moyenne de points: 0.82

PostPosted: Wed 29 Jul - 11:24 (2009)    Post subject: l équilibre Reply with quote

Ouais !!! Bravo Nadia !!!! quand est-ce qu'on fête ça ??? tous les prétextes sont bons !!
Bon je ne connais rien aux chevaux, mais dans mon ressenti, j'ai l'impression que c'est comme si le cheval devait agir comme pour changer de propulsion mais sans le faire ... c'est bizarre .... enfin ce sont mes mots ...
Au moins, j'aurai participer !! Okay

Back to top
Visit poster’s website
Nadia

PostPosted: Wed 29 Jul - 22:59 (2009)    Post subject: l équilibre Reply with quote

Loulou et moi vous remercions.

Il faut absolument que l'on arrive à mettre les vidéos sur le forum, je ne suis pas très douée pour les explications !

Le soleil était au rendez-vous, un peu trop chaud, nous avons détendu dans le manège, une vrai fournaise, difficile de prendre du galop, trop de cavalier qui ne regarde pas les autres, enfin une détente de merde !!! Evil or Very Mad

Mon Lou (JB) est resté zen, à l'affut de mes attentes, mon coach habituelle n'étant pas là.

Nous sortons du four, avec une impression de fraîcheur dehors sous les 30 °C !!!
Nous entrons sur la piste, salut, reculer et caca (ça porte de chance !), je prend le galop suffisamment loin de la ligne de départ, je lui fait sentir les éperons, un peu obliger pour prendre du rythme. Et des le premier il a sauter super ! Les contrats de foulées un peu longue sont bien sortis, le triple avec entrée SPA, les doigts dans le nez, un Loulou qui me tirait un peu fort mais sans le reprendre trop fort il se reculait devant à l'abord, la preuve est que sur le dernier, ligne brisée à 6 ou 7 foulées, nous arrivons à 6,5 foulées, gloups ! Loulou en pleine forme a refait sa petite foulée de trop et s'en est sorti comme un champion  pendant que maman serrait des fesses pour que sa passe !! Laughing

Nous étions sans fautes ! Okay

Et c'était pas fini, en GP, nous avons le droit de rejouer !

Mon coach est arrivé, j'étais un peu plus rassurée!
Et j'ai essayé de mettre en application, surtout de le penser, ce dont nous avons parlé sur le forum .
Le tour du barrage, un vrai bonheur, j'ai pu tourner plus facilement. Il se couche encore mais il n'a pas dérapé. Le dernier était un verticale après une longue galopade, je me suis cru Meredith Berbaum sur Shuterfly !  Laughing

Il ne faut pas se poser de questions, l'intuition est là, il faut la laisser venir. Je pense que d'avoir ressenti cette semaine une autre approche de l'equilibre m'a permis à mon inconscient de l'utiliser.
Et ce qui est super s'est de ressentir que nous ne faisons qu'un.
Mon Loulou est plus que super, je l'aime, et d'être a son écoute chaque jour nous fait progresser tous les deux.
Je souhaite à chacun de connaître ce que je vis avec Loulou mon ami de toujours.

Back to top
Contenu Sponsorisé

PostPosted: Today at 18:13 (2019)    Post subject: l équilibre

Back to top
Post new topic   Reply to topic    L'Actors Cheval Forum Index -> PRATIQUE EQUESTRE -> Vos questions techniques
All times are GMT + 2 Hours
Page 1 of 2

Jump to:  

Index | Free forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation