L'Actors Cheval Forum Index L'Actors Cheval
Le réseau des nouveaux rôles du cheval

FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

l équilibre
Goto page: <  1, 2

Post new topic   Reply to topic    L'Actors Cheval Forum Index -> PRATIQUE EQUESTRE -> Vos questions techniques
Previous topic :: Next topic  
Author Message
berberis

Point(s): 145
Moyenne de points: 0.94

PostPosted: Thu 30 Jul - 13:57 (2009)    Post subject: l équilibre Reply with quote

Merci pour cette explication, et bravo pour la remise en service de l'intuition !
euh ... Embarassed et je suis rassurée, il me semblait bien que lorsque Martine a dit " elle a gagné son epreuve dimanche sur une 125 ,donc elle a bien virée.... ", elle ne parlait pas de cycle à moteur ! Excusez-moi je suis une étrangère dans le monde du concours !
Et encore bravo à toi, Lou et Loulou Wink

Back to top
Publicité

PostPosted: Thu 30 Jul - 13:57 (2009)    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
aso

Féminin Taureau (20avr-20mai) 蛇 Serpent
Point(s): 509
Moyenne de points: 0.98

PostPosted: Fri 31 Jul - 09:39 (2009)    Post subject: l équilibre Reply with quote

Oui, merci pour cette belle histoire ! Ça donne envie...
Quel sera le prochain concours pour vous deux ?

Back to top
Nadia

Féminin Scorpion (23oct-21nov) 虎 Tigre
Point(s): 222
Moyenne de points: 0.99

PostPosted: Fri 31 Jul - 13:19 (2009)    Post subject: l équilibre Reply with quote

Dimanche à Ezy sur Eure, GP 120 (Grand Prix 1 mètre 20, pour les étrangers !). C'est un concours sur herbe. C'est un très beau concours.
J'espère que cette année il n'aura pas peur des drapeaux, cela m'a valu 4 points (4 points = 1 barre qui tombe, 8 points = 2 barres qui tombent ...)l'année dernière.
Lou et mon coach seront là, et avec les conseils de Martine, je vais leur mettre la pâté !!!! enfin j'espère ! Mr. Green

Back to top
Nadia

PostPosted: Fri 31 Jul - 21:17 (2009)    Post subject: l équilibre Reply with quote

Voici les photos du concours, il a son style à lui ! Okay

Back to top
Nadia

PostPosted: Fri 31 Jul - 21:21 (2009)    Post subject: l équilibre Reply with quote

Et voici un petit biais pour gagner du temps, c'était le dimanche d'avant.

Désolé on ne voit pas grand chose.

Back to top
aso

PostPosted: Sun 2 Aug - 11:00 (2009)    Post subject: l équilibre Reply with quote

On pense bien fort à toi en ce dimanche très orageux à Grenoble (c'est trop bien car il fait trop chaud !)
Merci pour les photos, c'est la classe !

Back to top
Clémence

Féminin Cancer (21juin-23juil) 兔 Lapin
Point(s): 69
Moyenne de points: 0.96

PostPosted: Wed 5 Aug - 19:52 (2009)    Post subject: l équilibre Reply with quote

Bravo à tous les deux !!

C'est vrai que c'est un sentiment assez exceptionnel de pouvoir concrétiser sur un parcours la complicité qu'on peut avoir avec son cheval. Et vous avez l'air très en phase tous les deux, d'ailleurs vous avez pratiquement toujours la même attitude, sur toutes les photos ! On sent que c'est un couple bien "huilé".

Par contre voir la première vidéo que Martine a postée c'est vraiment un crève-coeur, le cheval est vraiment sympa de rattraper les fautes de la cavalière...

Back to top
Visit poster’s website
Nadia

PostPosted: Wed 5 Aug - 22:30 (2009)    Post subject: l équilibre Reply with quote

Voici les photos de dimanche dernier. Et bien sur nous avions les drapeaux et le vent, super !
Loulou était un peu difficile à la détente, ça fait peur les drapeaux et puis c'est rigolo de faire n'importe quoi !
Nous avons fait un jolie sans faute, et au barrage bien déterminer à gagner ( on y prend gout !), à fond les gamelles et forcement quand on enlève une foulée dans une ligne
c'est plus difficile de tourner derrière, il a eu du mal à se rééquilibrer et je n'est peut-être pas fait non plus ce qu'il fallait faire ( ça va tellement vite !), donc il peine à couvrir
l'oxer, de pas grand chose ! 4 points. Nous avons le meilleur temps ( les boules ! Evil or Very Mad ). Classé quand même 6 ème. Il est fort mon Loulou Okay
Mais petit problème, lundi Loulou était très raide, il n'est plus raide aujourd'hui mais boîte légèrement.
L'ostèo ne peut venir que mercredi prochain, c'est très long.
J'espère qu'il n'a rien de grave, fin aout nous faisons le meeting des propriétaires à la Motte Beuvron.
Pour les photos il faut cliquer sur les liens, je ne pouvais pas les piquer comme les autres !
Si vous avez des choses à dire sur ce que vous voyez, n'hésiter pas, nous sommes là pour travailler !
C'est plus facile de travailler sur des vidéos, mais je n'arrive toujours pas à les mettre, j'attends que JB s'en occupe, c'est lui l'informaticien, hein mon Lou, j'attend ! (petit message) 
http://www.jingoo.com/album/ecard.php?key_user=$1$D/1gwXvC$R6b
http://www.jingoo.com/album/ecard.php?key_user=$1$UdYklhhr$ZvR
http://www.jingoo.com/album/ecard.php?key_user=$1$6/Rr60PQ$e4M
http://www.jingoo.com/album/ecard.php?key_user=$1$EB1liXbE$Wvh
http://www.jingoo.com/album/ecard.php?key_user=$1$l8ykGkB1$6AG
http://www.jingoo.com/album/ecard.php?key_user=$1$7dt6hbwV$8ye

Back to top
martine

Point(s): 705
Moyenne de points: 0.95

PostPosted: Sat 8 Aug - 14:54 (2009)    Post subject: l équilibre Reply with quote

pas mal les photos,je trouve que sur la 4eme ,Loulou et toi avez la meme tete!
sur la 5eme,on voit bien tes aides pour tourner à droite et regardes comment tu as la main droite vers l'arriere .De plus ton epaule droite 
est presqu'en avant de la gauche;jE sais que tu as des raisons d'etre contractée à ce moment là,mais quand tu arriveras à tourner en prenant
le temps de respirer ,tu donneras des "ordres" plus clair et tes epaules indiqueront au cheval le sens du virage.
Sinon ,bravo et j'espere que pour la boiterie ce n'est rien de grave.
Peut etre que le fait de travailler et sauter differemment depuis 3 semaines lui occasionne des crampes ou des courbatures?

Back to top
Visit poster’s website
Nadia

PostPosted: Sat 8 Aug - 20:00 (2009)    Post subject: l équilibre Reply with quote

Je me demande si il n'a pas fait une myosite. Il est encore raide.
A la longe il abaisse bien sa nuque mais au galop monté un vrai trotteu, c'est désagréable !
 qu'est ce qu'il faut que je fasse ?

Last edited by Nadia on Sat 8 Aug - 23:21 (2009); edited 1 time in total
Back to top
martine

Point(s): 705
Moyenne de points: 0.95

PostPosted: Sat 8 Aug - 22:41 (2009)    Post subject: l équilibre Reply with quote

une myosite? il pisse comment?et lesmuqueuses?
En cas de doute ,ne le montes pas ou marche le!
peut etre aussi accumulation d'acide lactique (crampe) donc eau ,rehydratants,massage thalasso,ah pardon je m'egare.
PEUT etre tension musculaire ou tendineuse donc relaxation ,tu longes le cheval le nez par terre ,tu ne cherches pas à le faire avancer mais 
qu'il se lache .C'est un peu l'effet du chambon ou alors comme si tu courrais en "stretching".En langage commun je dirais qu'il faut qu'il se "degueule""
La prochaine fois essaies de le faire aprés le concours.Certains appellent cela "la recuperation active",au contraire je pense qu'il vaut mieux le faire trotter
une minute ou deux avec les muscles "tous mous".Evidemment s'il boite: pas de concours et je te connais assez pour savoir que s'il a un traitement il n'ira pas sauetr.
Mais c'est utile de le redire Surprisedn soigne et tant pis s'il n'y a pas de concours!merci Nadia de me donner l'occasion de redonner les bases.

Back to top
Visit poster’s website
aso

PostPosted: Mon 10 Aug - 14:41 (2009)    Post subject: l équilibre Reply with quote

Sympa d'avoir ces belles photos et de pouvoir travailler dessus !
Un grand merci à toi !
Ma préférée est la deuxième, j'ai l'impression que c'est celle où il est le plus "rond" au dessus des barres.
Et je confirme qu'un petit "trot de chien" après l'effort c'est cool pour les muscles, sinon, à partir du lendemain, au pas jusqu'à la fin des raideurs !
Gros bisous à vous : Nadia, Lou et Loulou !

Back to top
Daphné

Féminin Gémeaux (21mai-20juin)
Point(s): 209
Moyenne de points: 0.94

PostPosted: Mon 10 Aug - 20:20 (2009)    Post subject: l équilibre Reply with quote

C'te classe : t'arrives à sourire pendant le saut Okay  (4ème photo).

Bravo pour ce parcours et les photos sont vraiment très belles !

Bisous à toi (et quand est-ce-qu'on fête ça ?)

Au passage : coucou Anne-So, on est bien content pour hier, merci de ton accueil  Smile

Back to top
Nadia

PostPosted: Wed 12 Aug - 21:54 (2009)    Post subject: l équilibre Reply with quote

Quand tu sautes, tu as de super sensations, c'est le Nirvana !
On arrive lundi pour fêter ça et l'arrivée de Ham,
 on a toujours de bonne excuses ! Laughing

Back to top
Contenu Sponsorisé

PostPosted: Today at 00:35 (2019)    Post subject: l équilibre

Back to top
Post new topic   Reply to topic    L'Actors Cheval Forum Index -> PRATIQUE EQUESTRE -> Vos questions techniques
All times are GMT + 2 Hours
Page 2 of 2

Jump to:  

Index | Free forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation